Votre forgeron professionnel dans la Lozère (48)

escalier Cantal

A Cantal et ses environs, l’ATELIER LILLIU à Rieutort-de-Randon, est devenu un acteur incontournable dans les travaux de menuiserie comme les escaliers.

Pourquoi opter pour l’escalier métallique ?

Grâce à sa robustesse et sa résistance aux intempéries, l’escalier en métal est depuis toujours confiné aux constructions industrielles ou relégué à l’extérieur comme étant un escalier de secours. Mais au fil des années, avec la prédilection d’une décoration de plus en plus tournée vers le style contemporain, le métal, d’abord dans le mobilier puis au travers de l’escalier en acier, s’est peu à peu taillé une place de choix comme étant un élément essentiel de l’aménagement intérieur.

L’escalier métallique quitte ainsi l’enfermement des cages d’escalier pour s’exposer dans les pièces à vivre, structurant alors les espaces ouverts. Mis à part sa finesse, sa légèreté et ses possibilités de finitions infinies, l’intérêt majeur de l’acier réside dans sa souplesse de conception, qui permet des créations uniques idéalement encastrées dans l’emplacement défini et donc d’obtenir une réelle optimisation de l’espace.



La fabrication d’un escalier est un travail complexe qui nécessite l’étude du site d’implantation et un équipement adéquat. L’ATELIER LILLIU à Rieutort-de-Randon, maîtrise toutes les techniques relatives à ce type de projet et dispose du matériel requis.

Village

48700 RIEUTORT DE RANDON

France

09 74 56 34 43